10 rue du bain aux plantes, 67000 Strasbourg
06 45 96 99 98
info@indoor-sante.fr

Le témoignage de Mireille, 50 ans, en situation d’obésité

Une activité physique encadrée, adaptée et personnalisée pour votre santé

Le témoignage de Mireille, 50 ans, en situation d’obésité

J’ai découvert Indoor Santé par le biais d’une prescription médicale émise par le Dr. Costantino, dans le cadre d’une prise en charge globale en vue d’une intervention liée à mon obésité. Avant de participer à une séance la première fois, je m’attendais à être mise dans une salle de sport sans vraiment savoir ce qui m’attendait, j’imaginais des séances rudes, longues et répétitives. J’avais peur d’être mise en échec alors que je venais justement pour une remise à l’effort, améliorer ma condition physique et perdre du poids.

Mon aventure Indoor Santé a commencé de manière atypique en raison du confinement lié au Covid-19. J’ai démarré mon programme d’entraînement personnalisé en PEP’Activisio, à la maison, sans n’avoir encore rencontré l’équipe Indoor Santé. Même à distance et derrière mon écran, j’ai découvert une équipe d’éducateurs sportifs accueillants, dynamiques et sympathiques. Les séances étaient adaptées à chaque participant, débutant ou confirmé, et l’ambiance globale me faisait le plus grand bien.

Dans un second temps à la mi-Juin, j’ai pu découvrir l’activité Indoor Santé en présentiel. J’ai eu accès aux fameux rameurs. Une grande découverte pour moi. Je me suis très vite défaite de l’idée négative que j’avais en tête. J’ai été agréablement surprise par la technologie mise à disposition pour rendre mon effort visible et mesurable, je me suis rapidement prise au jeu. Les exercices indiqués par les coachs sont étudiés et personnalisés en fonction des capacités et objectifs de chacun, c’est pourquoi je me sens très bien encadrée et en sécurité pendant ma pratique. Une équipe de professionnels m’accompagne à produire précisément les efforts nécessaires pour l’atteinte de mes objectifs.

Je tiens à remercier l’équipe Indoor Santé et plus particulièrement ses éducateurs sportifs pour leur investissement personnel auprès de nous, pour leur disponibilité et leur empathie. Juste merci d’exister.

Une réponse

  1. L’education physique et sportive developpe l’acces a un riche champ de pratiques, a forte implication culturelle et sociale, importantes dans le developpement de la vie personnelle et collective de l’individu. Tout au long de la scolarite, l’education physique et sportive a pour finalite de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement eduque, dans le souci du vivre ensemble. Elle amene les enfants et les adolescents a rechercher le bien-etre et a se soucier de leur sante. Elle assure l’inclusion, dans la classe, des eleves a besoins educatifs particuliers ou en situation de handicap. L’education physique et sportive initie au plaisir de la pratique sportive. L’enseignement moral et civique vise a l’acquisition d’une culture morale et civique et d’un esprit critique qui ont pour finalite le developpement des dispositions permettant aux eleves de devenir progressivement conscients de leurs responsabilites dans leur vie personnelle et sociale. Cet enseignement articule des valeurs, des savoirs et des pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *